Offre d'emploi : Agent de développement économique de la Corporation de développement économique

mercredi 12 juillet 2017
Description de l’organisme
La Corporation de développement économique (CDE) de Senneterre est un organisme à but non lucratif qui a été créé en 1978. La CDE est le bras économique de la Ville de Senneterre. Ses mandats se situent au niveau du développement industriel, commercial, agricole et touristique. Elle est gérée par un conseil d’administration formé de sept personnes.

Sommaire de la fonction
Le titulaire du poste est responsable de promouvoir et de coordonner activement un ensemble de dossiers de développement socio-économique sur le territoire de la Ville de Senneterre. Il œuvre étroitement avec le milieu des affaires et collabore également à la réalisation des objectifs de la CDE.

Principales responsabilités
  • Participer activement à la réalisation de divers dossiers de développement local, le tout dans une perspective de diversification et de renforcement économique;
  • Promouvoir le territoire de Senneterre comme lieu d’implantation d’entreprises et de services, d’investissement et de développement des affaires;
  • Effectuer et collaborer à divers mandats, recherches et études de développement local;
  • Planifier, organiser et coordonner divers dossiers de développement de la CDE;
  • Élaborer et collaborer à la réalisation d’une stratégie de développement économique;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires du réseau de développement local, régional et socio-économique;
  • Visiter les entreprises existantes pour évaluer leurs besoins et promouvoir les services de la CDE et ceux disponibles sur le territoire;
  • Promouvoir l’entrepreneuriat auprès de différentes clientèles en collaboration avec les partenaires du territoire;
  • Préparer et assister au conseil d’administration de la CDE;
  • Préparer et faire le suivi budgétaire.

• Détenir une formation dans un domaine jugé pertinent à l’emploi;
  • Posséder une expérience dans un domaine pertinent à l’emploi;
  • Connaître les caractéristiques socio-économiques du territoire de Senneterre et de la Municipalité régionale de comté de La Vallée de l’Or (MRCVO);
  • Démontrer de la facilité à travailler en équipe et avec le public ainsi qu’un grand sens des communications, de l’organisation et du leadership;
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite et une connaissance de la langue anglaise serait un atout.

Conditions de travail
  • Rémunération en fonction de l’expérience et de la convention de travail;
  • Permanent à temps plein pour 35 heures par semaine;
  • Entrée en fonction en août 2017.

Transmission des curriculum vitae
Faire parvenir votre curriculum vitae avant 16 heures le 26 juillet 2017 à :
Corporation de développement économique de Senneterre
551, 10e Avenue
Senneterre (Québec)  J0Y 2M0
Tél. : 819 737-2296, poste 204
Téléc. : 819 737-4215

2018.06.20
Lancement du projet « La forêt du 100e », une forêt éducative urbaine pour la communauté de Senneterre
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.