Fondation Mégiscane

La Fondation Mégiscane a pour but premier de soutenir les étudiantes et les étudiants provenant de la région de Senneterre et qui poursuivent leurs études postsecondaires dans un domaine relié à la foresterie ou connexe à celui-ci, tel que l’arpentage, la soudure, la mécanique, l’électricité ou la machinerie lourde, en leur octroyant des bourses d’études. Par ailleurs, considérant le besoin de main-d’œuvre grandissant dans différents corps professionnels à Senneterre, des bourses d’études sont aussi offertes depuis quelques années afin d’encourager les étudiants poursuivant leurs études dans d’autres domaines.

Le comité de sélection des récipiendaires est un sous-comité de la Corporation. Il a la responsabilité d’étudier les cahiers de candidature et de choisir les gagnants. C’est plus de 30 000$ en bourses qui ont été remis à des étudiants de Senneterre depuis 2003.

Les bourses sont remises lors de la soirée des Milleniums. L'édition 2017 aura lieu le 14 janvier prochain.

Récipiendaires 2016

Le 16 janvier 2016 lors de la soirée des Milleniums, 7 bourses ont été remises.

Bourse Guy Bourgeois : Laurence Boivin
Bourse Socam : Olivier Sarrazin
Bourse Produits forestiers Résolu : Mégane Chantal
Bourse CIBC : Josée Chouinard
Bourse CDE :Kora-Lee Lalonde
Bourse CDE : Jessica Trudel
Bourse CDE : Maxim Langlois


2018.06.20
Lancement du projet « La forêt du 100e », une forêt éducative urbaine pour la communauté de Senneterre
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

Cliquer ici pour consulter le document

consulter toutes les nouvelles +