Fondation Mégiscane

La Fondation Mégiscane a pour but premier de soutenir les étudiantes et les étudiants provenant de la région de Senneterre et qui poursuivent leurs études postsecondaires dans un domaine relié à la foresterie ou connexe à celui-ci, tel que l’arpentage, la soudure, la mécanique, l’électricité ou la machinerie lourde, en leur octroyant des bourses d’études. Par ailleurs, considérant le besoin de main-d’œuvre grandissant dans différents corps professionnels à Senneterre, des bourses d’études sont aussi offertes depuis quelques années afin d’encourager les étudiants poursuivant leurs études dans d’autres domaines.

Le comité de sélection des récipiendaires est un sous-comité de la Corporation. Il a la responsabilité d’étudier les cahiers de candidature et de choisir les gagnants. C’est plus de 62 000$ en bourses qui ont été remis à des étudiants de Senneterre depuis 2003.

Récipiendaires 2018

9 bourses ont été remises lors du 5 à 7 de la Fondation Mégiscane, tenu le 18 décembre dernier à l'Hôtel de ville de Senneterre.

• Kimberley Boudreault, Virginie Bessette et Alexis Ross pour les bourses de la CDE;
• Florianne Penosway pour la bourse du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre;
• Cloé Gagnon pour la bourse remise par Produits forestiers Résolu;
• Élisabeth Jolin pour la bourse SOCAM Abitibi;
• Anthony Lafleur pour la bourse remise par la CIBC;
• Olivier Lalonde pour la bourse remise par Projet Multi Nature;
Anne Robitaille pour la bourse de la persévérance scolaire du Gouvernement du Québec.