Mission, vision et valeurs


Lors de la séance du 17 novembre 2003, le conseil municipal a adopté la résolution no 2003-259 concernant la mission, la vision, les valeurs et les attentes de la Ville de Senneterre.


Mission

La Ville de Senneterre offre et gère tous les services municipaux requis par la collectivité. Dans le respect des valeurs de sa communauté, et en concertation avec ses partenaires, la Ville de Senneterre voit à promouvoir et à stimuler le développement économique, social et communautaire et s’engage à offrir un cadre de vie de qualité pour tous les citoyens.





Vision

La Ville de Senneterre désire accroître la qualité de vie de ses citoyens :
  • En procédant à une planification stratégique de tous les départements;
  • En ayant une meilleure écoute des préoccupations des citoyens;
  • En offrant des services d’une qualité toujours grandissante;
  • En améliorant le cadre financier de la municipalité;
  • En faisant preuve d’équité dans sa gestion;
  • En appliquant le principe d’amélioration continue.




Valeurs

La Ville de Senneterre applique les valeurs de :
  • Compétence des ressources humaines;
  • Transparence dans les actes et décisions;
  • Sentiment d’appartenance des citoyens vis-à-vis leur communauté;
  • Équité dans les décisions;
  • Communication pour une bonne compréhension.
2021.01.25
La Ville de Senneterre entame les démarches de mise en vente du Centre Aqua-Spec
La Ville de Senneterre débutera, au cours des prochaines semaines, une démarche prospective visant à se départir des actifs du Centre Aqua-Spec. Avec la construction de la nouvelle piscine qui va bon train, l’Aqua-Spec, utilisé jusqu’à maintenant comme centre de loisirs, pourrait ainsi voir sa vocation changée. « L’inauguration de la nouvelle piscine est prévue à la fin de l’été 2021. Il est peut-être le temps de trouver une nouvelle vocation à l’Aqua-Spec », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte. La municipalité pense que ce type de bâtiment pourrait intéresser une entreprise, un particulier ou un groupe d’entrepreneurs.

Cliquer ici pour consulter le communiqué
2021.01.12
Communiqué - Permis de construction
Senneterre aura connu une année exceptionnelle au niveau des permis émis pour la construction et la rénovation de bâtiments. La valeur totale des permis émis en 2020 est de 15 M$ comparativement à 2,7 M$ en 2019. « Le permis émis au Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois vient quelque peu grossir cette donnée, mais nonobstant celui-ci, c’est une année exceptionnelle pour Senneterre », a mentionné le directeur général de la municipalité, M. Patrick Rodrigue. 

Pour le maire M. Jean-Maurice Matte, la pandémie aura eu cet effet où les gens ont effectué beaucoup de rénovation et concrétisé des projets personnels. « Quelques commerces ont réalisé des projets d’envergure, ce qui s’ajoute au bilan fort positif de la dernière année. C’est une belle revitalisation de notre milieu qui est en train de se produire. » Il a ajouté : « La stabilité observée au niveau forestier et les projets de développement en cours sont d’excellents stimulants pour l’économie et sécurisants pour les investisseurs. »

Cliquer ici pour consulter le communiqué

consulter toutes les nouvelles +