Loisirs et sports

Chasse et pêche
La région de Senneterre offre un choix incomparable de lacs, rivières et ruisseaux afin de prouver vos talents de pêcheur.
détails //
Club de curling
Situé à l’entrée du secteur du Mont-Bell, le Club de curling existe depuis longtemps à Senneterre.
détails //
Club de golf A.R.C.N.
Les citoyens et les visiteurs se comptent privilégiés de pouvoir jouer au golf chaque été, et ce, sur un terrain de neuf trous.
détails //
Club de Motoneige Lions de Senneterre
Le Club de motoneige Lions de Senneterre travaille à la création et à l’amélioration des centaines de kilomètres de sentiers dans le secteur de Senneterre.
détails //
Club de ski de fond et de raquette
Le Club de ski de fond de Senneterre tente sans cesse d'offrir plus de services à ses membres, une meilleure qualité des pistes et une plus grande diversité.
détails //
Club de tir Senneterre
Le club fut fondé en 1987 sur le site de l'ancienne base militaire de l'Armée Canadienne communément appelé "Le Radar". Il est un des seuls clubs intérieurs en Abitibi. Le club dispose d'une salle de 5 pas de tir supervisée par des officiels de tir qualifié. Il chapeaute l'une des seules salles de tir intérieur au Québec offrant des compétitions IPSC avec déplacement ver l'avant, des compétitions amicales de tir au révolver, aux pistolet et carabine .22Lr sur cibles métalliques et de papier.

détails //
Club de véhicules tout terrain de Senneterre
Des centaines de kilomètres de territoire sont visités par les amateurs de VTT dès que le beau temps arrive.
détails //
Défi des clochers
Le Défi des clochers sera de retour cette année pour une 5e édition. Le Défi des clochers est un défi entre municipalités de la MRC de La Vallée-de-l’Or afin de couronner la municipalité la plus active durant un évènement précis. Cette année, la formule que préconise le pôle de Senneterre est un peu différente de par le passé. Le 11 mars prochain, de 13 h à 15 h, il sera possible de faire de l’activité physique dans deux lieux distincts.

Il sera possible de patiner à l’extérieur sur la patinoire de Belcourt et les participants pourront aussi se rendre à la glissade de Senneterre située au centre-ville. Vous devrez apporter votre équipement à la patinoire de Belcourt et vous devrez emporter votre matériel pour pouvoir glisser à la glissade. Il est important de comptabiliser vos résultats. Des gens sur place prendront les renseignements nécessaires afin de vous inscrire. Il y aura des prix de présence dans les deux sites d’activités physiques.  Venez redécouvrir le plaisir de jouer dehors dans nos infrastructures bien aménagées pour la population.


détails //
Ligue de softball Senneterre-Barraute et Softball féminin 2017

Pour consulter l'horaire, veuillez cliquer sur détails


Responsable à Senneterre :

M. Félix Leblond, coordonnateur des loisirs
Téléphone : 819 737-2296, poste 521
fleblond@ville.senneterre.qc.ca

Responsable à Barraute :

M. Guy Chayer, directeur des loisirs
Téléphone : 819 734-6574, poste 227


détails //
Piste cyclable
La piste cyclable bien aménagée de plus de 4 kilomètres reliant Senneterre et le secteur du Mont-Bell fait partie des avantages de la ville.
détails //
Plages
Il est impossible de parler de Senneterre sans penser aux belles plages qu’offrent certains lacs.
détails //
Randonnée pédestre et vélo de montagne
Plusieurs kilomètres de sentiers sillonnent la montagne du Mont-Bell. Admirez le territoire qui s’étend à perte de vue.
détails //
Semaine de relâche 2018
Pour consulter la liste des activités disponibles pour la semaine de relâche, cliquez ici
détails //
2019.05.14
La Ville de Senneterre accueille les champions provinciaux pee-wee B et appuie deux demandes importantes
Championnats interrégionaux 2019
Lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier, le conseil municipal a reçu l’équipe de hockey de catégorie pee-wee B, la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute, pour la signature du livre d’or de la municipalité.

Projet Apitedem Attusetau (Fier ensemble) du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre
La Ville de Senneterre octroie une aide financière de 1 000 $ au Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre dans le cadre de son projet rassembleur Apitedem Attusetau qui signifie : Fier ensemble.

Proclamation de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
La Ville de Senneterre a adopté une résolution proclamant le 17 mai
« Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie ».

Cliquer ici pour consulter le communiqué
2019.05.07
Remerciements à un bénévole, M. Gracien Poirier
C’est lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier que le conseil municipal a souhaité souligner les nombreuses années de bénévolat faites par M. Gracien Poirier, et l’a invité ainsi que sa famille, à assister à la séance et à signer le livre d’or de la municipalité.

Voici un résumé de ses années de bénévolat :
  • Conseiller municipal de la Ville de Senneterre de novembre 1978 à novembre 1986;
  • Administrateur du Conseil économique de Senneterre pendant 31 ans, jusqu’en janvier 2019, dont près de cinq ans à titre de vice-président et 26 ans à titre de président;
  • Administrateur de l’Office municipal d’habitation de Senneterre pendant 31 ans et demi, jusqu’en mars 2011, dont près de 14 ans à titre de président;
  • Administrateur des Résidences Senneterre inc. pendant près de 29 ans, jusqu’en février 2013, dont 13 ans à titre de vice-président et près de 16 ans à titre de président.

Cliquer ici pour consulter le communiqué

consulter toutes les nouvelles +