Randonnée pédestre

Mont-Bell


Le secteur du Mont-Bell offre une variété de parcours où il est possible de faire des randonnées pédestres.

En saison hivernale, les sentiers de ski de fond et de raquettes permettent de faire le tour du Mont-Bell et de se rendre au sommet pour admirer la vue.

En saison estivale, ces mêmes sentiers sont accessibles pour découvrir la nature et profiter de paysages à couper le souffle. Ces sentiers se situent à l’entrée du secteur Mont-Bell, soit à 4,8 km du centre-ville en empruntant le chemin du Mont-Bell ou encore via la piste cyclable.


Au sommet du Mont-Bell, il est également possible d’observer la ville de Senneterre du haut d’un belvédère.





Sentier des Chûtes à Grand-Maison


Le sentier du rapide des " Chûte à Grandmaison " s'étend sur plus d’un kilomètre (1,3 km). Situé à environ 6 km du centre-ville de la ville de Senneterre, ces sentiers pédestres sillonnent la rivière Bell en offrant des vues magnifiques sur les rapides. Il s’agit d’un endroit parfait pour pique-niquer, pêcher ou encore, profiter de la nature.

Les sentiers sont accessibles en saison estivale et hivernale. Cette activité gratuite est parfaite pour les sorties en famille et pour les amateurs de plein air. En parcourant les sentiers, les visiteurs découvriront des panneaux d’interprétation de la faune et des œuvres d’art autochtones.

Sur le site, 
des tables à pique-nique sont à disposition des visiteurs.

Selon les heures d'ouverture de la Municipalité de Senneterre Paroisse, des toilettes sont disponibles dans le bâtiment d'accueil. 







 











retourner à la liste des loisirs et sports +