Plages


Plage du Lac Faillon 


Située à 45 km de la ville de Senneterre, la plage de l'Auberge du Lac Faillon est une longue pointe de sable fin qui compte parmi les dix plus belles plages du Québec. On y trouve désormais un module de jeu pour les enfants. C’est à cet endroit que la légendaire photo du coucher de soleil de la carte d’assurance maladie a été prise. À quelques pas de la plage se trouve l’Auberge du Lac Faillon qui offre des services d’hébergement, de restauration, de dépanneur et de location d’embarcation. 

  • Accessible en voiture via le chemin forestier






Plage du Lac Parent

Cette superbe plage de sable fin est située sur la rue Bilodeau à environ 15km de la ville de Senneterre. L’accès à cette grande plage est gratuit. À proximité se trouve le Camping Charles du Lac Parent qui propose hébergement, casse-croûte, sentier pédestre et dépanneur.


  • Plage sans surveillance
  • Accès gratuit






Plage du Lac Tiblemont

À environ 18 km de la ville de Senneterre, L’Auberge du Lac Tiblemont possède une plage offrant une belle vue sur le lac. L’Auberge propose également les services d’hébergement, de casse-croûte et de dépanneur.


  • Plage rocheuse








Plages sauvages


En plus des endroits mentionnés plus haut, vous pourrez trouver de nombreuses plages sauvages où profiter de l’air frais, du soleil et d’une vue extraordinaire sur les forêts Abitibiennes. La plus part de ces plages sont accessibles par bateau seulement. Renseignez-vous au Bureau d'information touristique de Senneterre pour obtenir la carte bathymétrique du Lac Tiblemont et du Lac Parent.  






retourner à la liste des loisirs et sports +