Défi des clochers

Le Défi des clochers sera de retour cette année pour une 5e édition. Le Défi des clochers est un défi entre municipalités de la MRC de La Vallée-de-l’Or afin de couronner la municipalité la plus active durant un évènement précis. Cette année, la formule que préconise le pôle de Senneterre est un peu différente de par le passé. Le 11 mars prochain, de 13 h à 15 h, il sera possible de faire de l’activité physique dans deux lieux distincts.

Il sera possible de patiner à l’extérieur sur la patinoire de Belcourt et les participants pourront aussi se rendre à la glissade de Senneterre située au centre-ville. Vous devrez apporter votre équipement à la patinoire de Belcourt et vous devrez emporter votre matériel pour pouvoir glisser à la glissade. Il est important de comptabiliser vos résultats. Des gens sur place prendront les renseignements nécessaires afin de vous inscrire. Il y aura des prix de présence dans les deux sites d’activités physiques.  Venez redécouvrir le plaisir de jouer dehors dans nos infrastructures bien aménagées pour la population.





retourner à la liste des loisirs et sports +
2019.05.14
La Ville de Senneterre accueille les champions provinciaux pee-wee B et appuie deux demandes importantes
Championnats interrégionaux 2019
Lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier, le conseil municipal a reçu l’équipe de hockey de catégorie pee-wee B, la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute, pour la signature du livre d’or de la municipalité.

Projet Apitedem Attusetau (Fier ensemble) du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre
La Ville de Senneterre octroie une aide financière de 1 000 $ au Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre dans le cadre de son projet rassembleur Apitedem Attusetau qui signifie : Fier ensemble.

Proclamation de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
La Ville de Senneterre a adopté une résolution proclamant le 17 mai
« Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie ».

Cliquer ici pour consulter le communiqué
2019.05.07
Remerciements à un bénévole, M. Gracien Poirier
C’est lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier que le conseil municipal a souhaité souligner les nombreuses années de bénévolat faites par M. Gracien Poirier, et l’a invité ainsi que sa famille, à assister à la séance et à signer le livre d’or de la municipalité.

Voici un résumé de ses années de bénévolat :
  • Conseiller municipal de la Ville de Senneterre de novembre 1978 à novembre 1986;
  • Administrateur du Conseil économique de Senneterre pendant 31 ans, jusqu’en janvier 2019, dont près de cinq ans à titre de vice-président et 26 ans à titre de président;
  • Administrateur de l’Office municipal d’habitation de Senneterre pendant 31 ans et demi, jusqu’en mars 2011, dont près de 14 ans à titre de président;
  • Administrateur des Résidences Senneterre inc. pendant près de 29 ans, jusqu’en février 2013, dont 13 ans à titre de vice-président et près de 16 ans à titre de président.

Cliquer ici pour consulter le communiqué

consulter toutes les nouvelles +