Club de tir Senneterre

Le club fut fondé en 1987 sur le site de l'ancienne base militaire de l'Armée Canadienne communément appelé "Le Radar". Il est un des seuls clubs intérieurs en Abitibi. Le club dispose d'une salle de 5 pas de tir supervisée par des officiels de tir qualifié. Il chapeaute l'une des seules salles de tir intérieur au Québec offrant des compétitions IPSC avec déplacement ver l'avant, des compétitions amicales de tir au révolver, aux pistolet et carabine .22Lr sur cibles métalliques et de papier.

Le Club de tir Senneterre est membre actif de la Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec et membre de la Fédération Québécoise de tir. Il offre aussi le cours canadien de sécurité dans le maniement d'armes à feu pour la chasse avec initiation à la chasse. Il offre également le cours canadien de sécurité dans le maniement d'armes à feu à autorisation restreinte, une formation sur la Loi 9, un cours d'officiel de tir et le cours Black Badge. Depuis peu, le Club de tir Senneterre gère et aménage le champ de tir extérieur de Senneterre, où les chasseurs peuvent venir raffiner leurs techniques de tir en prévision de la chasse.

Pour informations :

Jean-Yves Prévost, président
Club de tir Senneterre inc.
115, montée de la Tour
Senneterre (Québec) J0Y 2M0
Téléphone : 819 860-6663

Courriel : info@clubdetirsenneterre.ca

Site Internet : www.clubdetirsenneterre.ca




retourner à la liste des loisirs et sports +
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

Cliquer ici pour consulter le document
2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.

Cliquer ici pour consulter le document

consulter toutes les nouvelles +