Attraits

En préparation pour une nouvelle édition de L’histoire de Senneterre par le chemin de fer
Encore une fois cette année, la Corporation de développement économique de Senneterre prépare une nouvelle saison de son forfait de train touristique "L’histoire Senneterre par le chemin de fer". Cinq départs de la gare de Senneterre sont prévus jusqu’à maintenant, soit le 28 mai (COMPLET), le 18 juin (COMPLET), le 23 juillet (39 PLACES) et les 6 août (29 PLACES) et 20 août 2017 (1COMPLET). Le prix du billet est de 70 $ (taxces incluses) pour les adultes et de 50 $ (taxes incluses) pour les enfants de 12 ans et moins.

Après trois années consécutives couronnées de succès au cours desquelles le forfait a accueilli plus de 1000 personnes, la Corporation de développement économique de Senneterre souhaite donner peau neuve à son forfait pour la prochaine saison. En effet, dès cet été, nous allons, entre autres, rendre l’accueil des passagers plus agréable, et ce, dans le but d’améliorer votre expérience générale de l’activité. Nous prévoyons remettre un souvenir de votre voyage et bien d’autres surprises seront au rendez-vous. 

Lors du forfait, les passagers sont transportés en train jusqu’au site où le dernier crampon a été planté, en 1913. Les gens sont ensuite transporté en autobus jusqu’à l’Auberge du Lac Faillon. À la fin de l’avant-midi, l’autobus ramène les gens à la Société d’histoire de Senneterre pour admirer l’exposition sur les gares d’hier à aujourd’hui, ainsi que pour découvrir plusieurs facettes historiques de la Ville. Un guide et un accompagnateur
s’occupent de l’animation durant l’activité.


Photo: Marie-Claude Robert

Voici l'horaire de l'activité
:

 8 h 00 : Arrivée à la gare
 8 h 45 : Départ en train
 9 h 30 : Arrivée à Press (Reconstitution du dernier crampon planté)
 9 h 45 : Départ en autobus vers l’Auberge du Lac Faillon
10 h 00 : Brunch à l’Auberge du Lac Faillon et temps libre
11 h 30 : Départ pour Senneterre (en direction de la Société d’histoire)
12 h 30 : Visite de l'exposition à la Société d'histoire de Senneterre
13 h 45 : Retour à la gare en autobus

Il est important, pour maximiser le confort de votre voyage, de vous chausser adéquatement, porter des vêtements selon la température du jour, apporter une bouteille d’eau au besoin ainsi que de l’insectifuge et crème solaire. Étant bien préparé, le voyage sera plus agréable. 

Pour faire une réservation, acheter un certificat-cadeau ou pour toutes autres informations, prière de vous adresser à Madame Sylvie Chartrand, par téléphone: 819-737-2296 poste 221; courriel: cde@ville.senneterre.qc.ca; ou en personne: 551, 10e Avenue, Senneterre.

Il est également possible de vous procurer des certificats-cadeaux pour ce forfait Senneterre – Faillon en vous présentant au bureau de la CDE. Vous pouvez également aller sur le site de la Ville de Senneterre pour voir les places disponibles pour chacun des voyages. 

Ce forfait en train « L’histoire de Senneterre par le chemin de fer » s’est mérité, en mars 2016, de l'Abitibi-Témiscamingue, le Prix du Jury lors de la soirée Les Prix Major Desjardins 2016. Ce gala mise à souligner les efforts et le dynamisme des entreprises qui œuvrent dans le domaine touristique, tout en reconnaissant leur contribution exceptionnelle au positionnement du Québec comme destination touristique de qualité. 



Nous serons heureux de vous compter parmi nos voyageurs de l’été 2017, 4e édition du forfait en train Senneterre - Faillon. Bienvenue à tous et merci pour votre confiance.

MISE À JOUR LE 25 MAI 2017, 14:07





retourner à la liste des attraits +