Attraits et évènements


Chutes – Sentier pédestre du rapide « Chute à Grandmaison »
Le sentier sillonne sur près d’un kilomètre la rivière Bell tout en donnant de magnifiques points de vue sur le rapide « Chute à Grandmaison », nommé en l’honneur de la famille Grandmaison.
détails //
Circuit historique urbain
La Ville de Senneterre renferme des trésors qui racontent l’histoire des gens et de la colonisation. Il est possible de faire un petit circuit touristique dans les rues de la municipalité à l'aide d'un GPS. 
détails //
La Bell en kayak
Venez faire la location d'embarcations nautiques et partez à la découverte des différents cours d'eau de la Ville de Senneterre!


détails //
L'histoire de Senneterre par le chemin de fer – Saison 5
Encore une fois cette année, la Corporation de développement économique de Senneterre prépare une nouvelle saison de son forfait de train touristique "L’histoire Senneterre par le chemin de fer". Cinq départs de la gare de Senneterre sont prévus soit les dimanches 27 mai (COMPLET), 17 juin (COMPLET), 8 juillet (COMPLET) et les 12 (COMPLET) et 26 août (COMPLET) 2018. Le prix du billet est de 75 $ (taxes incluses) pour les adultes et de 50 $ (taxes incluses) pour les enfants de 12 ans et moins.


détails //
Mont-Bell
Situé à 3 kilomètres à peine au sud-est de Senneterre et d’une altitude de 411 mètres, le mont Bell est la destination à envisager pour qui veut pratiquer des activités de plein air.
détails //
Société d'histoire de Senneterre
Faites un bond dans le passé et découvrez les diverses expositions en lien avec l'histoire du secteur de Senneterre à la Société d'histoire. 
détails //


Il est possible de soumettre un évènement ou une activité au calendrier
Cliquez ici pour ajouter +


consulter le calendrier complet des évènements et activités +
2018.11.20
Centre de promotion, de valorisation, de formation et d’éducation des aires protégées du Québec
Senneterre, futur lieu d’accueil d’un Centre de promotion, de valorisation, de formation et d’éducation des aires protégées du Québec?

La Ville de Senneterre a donné le mandat, lundi soir au Groupe GID Design de développer un argumentaire en faveur de l’implantation d’un Centre d’interprétation sur les aires protégées de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec, à Senneterre. De par sa position géographique, Senneterre se retrouve au carrefour d’un nombre important d’aires protégées, de refuges biologiques et d’autres formes de protection territoriale. Cette situation unique lui confère un caractère particulier servant de base pour la mise en place de cette infrastructure.

Cliquer ici pour consulter le document
2018.11.14
Rencontre publique sur l'avenir de l'église St-Paul de Senneterre
C'est mardi le 13 novembre que se tenait une rencontre publique citoyenne pour exposer les projets de rénovation et d'aménagement de l'église St-Paul de Senneterre. Organisée par la Ville en collaboration avec le conseil de fabrique, cette rencontre avait comme objectif d'exposer la phase 1 du projet qui comportera 3 phases. 

Pour M. Clément Pilote, président de la fabrique, le statu quo n'était plus possible : « Financièrement, il devenait de plus en plus difficile de joindre les deux bouts et dans les dernières années, toutes les options étaient sur la table incluant une fermeture définitive du bâtiment. » a-t' il mentionné. « L'implication de la Ville, financièrement et au niveau de l'accompagnement du projet, a été une véritable bénédiction pour nous. » 

Cliquer ici pour consulter le document

consulter toutes les nouvelles +