Attraits

Mont-Bell
Situé à 3 km à peine au sud-est de Senneterre et d’une altitude de 411 mètres, le mont Bell est la destination à envisager pour qui veut pratiquer des activités de plein air. Outre les belvédères permettant d’embrasser l’horizon, plusieurs kilomètres de sentier ont été aménagés tant pour les amateurs de randonnée pédestre que pour les adeptes de motoneige, de ski de fond, de raquette et de vélo de montagne. Enfin, le mont Bell héberge le chalet du club de curling qui sert aussi de poste d’accueil au site pendant la saison hivernale (location de ski de fond et raquette).

Ski de fond et raquette
Le Club de ski de fond de Senneterre tente sans cesse d'offrir plus de services à ses membres, une meilleure qualité des pistes et une plus grande diversité. Le Club compte plus de 389 membres (saison 2011-2012), dont des personnes de Barraute, Val-d'Or et Amos, qui viennent admirer la beauté des paysages hivernaux offerts par le Mont-Bell. Depuis quelques années déjà, le Club a balisé des pistes de raquette afin de diversifier ses activités. Il offre également plusieurs équipements en location afin d'accommoder sa clientèle.

Randonnée pédestre et vélo de montagne
Plusieurs kilomètres de sentiers sillonnent la montagne du Mont-Bell. Lors de vos randonnées pédestres ou en vélo, vous pourrez admirer la riche flore. Dès que vous aurez atteint le sommet, engagez-vous sur les passerelles qui vous mèneront aux belvédères. Vous pourrez ainsi pique-niquer tout en admirant le territoire qui s’étend à perte de vue. Le coup d’œil en vaut le déplacement!

Curling
Situé à l’entrée du secteur Mont Bell, le club de curling existe depuis longtemps à Senneterre. En effet, d’année en année, différentes ligues pratiquent leur sport pendant la saison hivernale. Depuis quelques années, la bâtisse abrite également le Club de ski de fond et de raquette afin d’y accueillir les utilisateurs et d'y faire la location d’équipement.



retourner à la liste des attraits +