La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau

mardi 16 novembre 2021
Lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre 2021, la Ville de Senneterre a résolu d’investir un montant de 70 000 $ pour voir la concrétisation du parc à jeux d’eau dans le parc Optimiste.

Au cours des dernières années, la Ville de Senneterre a contribué en amenant les services d’eau et d’égout à ce parc pour un investissement de 25 000 $. Par la suite, un bloc sanitaire a été érigé offrant une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance ont été installés, le tout pour un montant de 85 000 $.

Le Club Optimiste de Senneterre a mis en branle une campagne de financement pour la réalisation de ce parc. Dans le cadre du Programme de soutien aux projets structurants de la Municipalité régionale de comté de La Vallée-de-l’Or, une subvention de 30 000 $ lui a été octroyée. Plusieurs entreprises privées du secteur de Senneterre ont également contribué financièrement et la recherche de partenaires financiers se poursuit toujours.

« Nous pouvons compter sur nos généreux donateurs qui croient en nous et nous permettent de progresser dans la réalisation de ce projet d’envergure qui atteindra une valeur de plus de 200 000 $. Nous tenons à remercier grandement ceux qui ont accepté d’investir dans la jeunesse de la communauté et nous poursuivons nos démarches afin de clore le financement pour mener à terme ce beau projet », a mentionné M. Rémy Tremblay, membre du Club Optimiste de Senneterre.

« C’est grâce à la collaboration des membres du Club Optimiste que nous pouvons croire à la réalisation de ce parc à jeux d’eau et la Ville de Senneterre est fière d’y contribuer afin de pouvoir offrir un tout nouveau divertissement aux enfants de la collectivité », a mentionné Mme Nathalie-Ann Pelchat, mairesse de la Ville de Senneterre.

2021.11.16
La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau

2021.11.12
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue fait faux bond à la Ville
Alors que la collaboration était bonne entre le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) et le comité de travail qui se penche sur des solutions pour rouvrir le plus rapidement possible le centre de services d’urgence, la Ville de Senneterre déplore la volte-face du CISSSAT qui a cavalièrement et unilatéralement mis fin aux travaux du comité, empêchant ainsi la réouverture de l’urgence.

Rien ne laissait présager ce revirement de situation. En effet, lors de la plus récente rencontre entre le comité de travail et le CISSSAT tenue deux jours plus tôt, l’attitude était positive et laissait entrevoir l’annonce d’une réouverture imminente. C’est avec surprise et déception que le comité et la Ville de Senneterre ont appris jeudi matin que le CISSSAT n’irait pas de l’avant avec une réouverture du centre de services d’urgence.