Vote par correspondance pour les élections municipales

mardi 29 juin 2021
En raison de la pandémie de la COVID-19, le vote par correspondance, lors des élections municipales du 7 novembre 2021, sera autorisé pour certains groupes d’électeurs :

• Groupe A Les électeurs domiciliés dans un centre hospitalier (Centre de santé de Senneterre), un CHLSD (La Maisonnée) ou une résidence privée pour aînés (Résidence Desjardins et Pavillon Yvon-Boucher);

• Groupe B Les électeurs domiciliés sur le territoire de la Ville incapables de se déplacer pour des raisons de santé ainsi qu’un proche aidant domicilié à la même adresse;

• Groupe C Les électeurs domiciliés ou non sur le territoire de la Ville qui auront 70 ans ou plus le 7 novembre 2021;

• Groupe D Les électeurs domiciliés ou non sur le territoire de la Ville, dont l’isolement est ordonné ou recommandé par les autorités de la santé publique parce qu’ils :
Sont de retour d’un voyage à l’étranger depuis moins de 14 jours;
Ont reçu un diagnostic de la COVID-19 et sont toujours considérés comme porteurs de la maladie;
Présentent des symptômes de COVID-19;
Ont été en contact avec un cas soupçonné, probable ou confirmé de COVID-19 depuis moins de 14 jours;
Sont en attente d’un résultat de COVID-19.

Si vous faites partie du groupe A, B ou C et que vous souhaitez voter par correspondance, vous pouvez dès maintenant, et jusqu’au 27 octobre, en faire la demande verbalement ou par écrit. Votre demande sera valide pour l’élection du 7 novembre 2021 et les recommencements qui en découleront.

Si vous faites partie du groupe D, vous pouvez faire une demande verbalement ou par écrit, seulement à partir du 17 octobre jusqu’au 27 octobre. Votre demande sera valide uniquement pour l’élection du 7 novembre 2021.

Pour le groupe A, nous contacterons éventuellement les responsables de ces centres afin qu’ils donnent l’information à leur clientèle. Un suivi particulier sera fait pour les électeurs de ce groupe.

Les bulletins de vote vous seront postés avant la fin du mois d’octobre avec les instructions à suivre pour voter par correspondance.

Pour vous prévaloir du droit de voter par correspondance, vous devez le demander en fournissant les renseignements suivants :
  • Votre prénom et nom;
  • Votre date de naissance;
  • L’adresse de votre domicile sur le territoire de la Ville;
  • La raison qui vous donne le droit de voter par correspondance selon les groupes A, B, C et D ci-dessus.

Toute demande écrite doit être adressée à :
  • Me Hélène Veillette, présidente d’élection
  • Mme Monic Landry, secrétaire d’élection

Ville de Senneterre
551, 10e Avenue
Senneterre (Québec)  J0Y 2M0

ou par courriel :

Si vous souhaitez faire une demande verbalement, contactez :
  • Mme Monic Landry Tél. : 819 737-2296, poste 204
  • Me Hélène Veillette Tél. : 819 737-2296, poste 205

N’hésitez pas à partager ces informations avec les personnes de votre entourage qui pourraient en bénéficier!