La Ville de Senneterre met à jour ses documents administratifs pour ses ressources humaines

mardi 08 juin 2021
La Ville de Senneterre est heureuse d’annoncer qu’une convention collective débutant le 1er janvier 2021 est conclue jusqu’au 31 décembre 2025 avec ses employés cols bleus travaillant au Service technique. Les négociations avec le Syndicat canadien de la fonction publique se sont déroulées dans le respect et l’harmonie.

Des augmentations salariales annuelles de 2 % sont consenties dans cette convention, dont les deux premières années sont versées en montant forfaitaire. Également, si l’indice des prix à la consommation pour le Canada est supérieur à l’augmentation prévue, un ajustement maximal de 0,5 % sera applicable s’il y a lieu, pour chacune de ces années, rétroactivement au 1er janvier.

Le statut de trois journaliers temporaires a été modifié pour des postes permanents de journalier-opérateur de machinerie légère. Les affectations de véhicules ont été modifiées et leur abolition permettra une meilleure mobilité de la main-d’œuvre et facilitera l’apprentissage des plus jeunes.

« Je remercie les gens qui se sont impliqués activement dans les négociations. Nous sommes heureux de cette entente pluriannuelle qui consolide ce département si essentiel dans les services à la population », a mentionné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

« Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 988, et la Ville de Senneterre sont fiers d’avoir signé cette convention collective de cinq ans; des gains ont été acquis autant pour les syndiqués que pour la municipalité », a déclaré le président du Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 988, M. Clément Lamarche.

Dans la poursuite des modifications aux documents administratifs relatifs aux ressources humaines, la Ville a adopté un nouvel organigramme, ainsi qu’une nouvelle politique administrative et salariale des cadres, dont la dernière n’avait pas été révisée depuis 1995. Parmi les faits saillants de cette politique, notons que le régime de retraite des employés cadres a été modifié en abolissant une allocation de retraite pour bonifier le régime à cotisation déterminée. « Sans coût additionnel pour la municipalité, nous avons réussi à moderniser la politique afin de la rendre plus attractive pour le futur », a souligné le directeur général, M. Patrick Rodrigue.

2021.11.16
La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau
Lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre 2021, la Ville de Senneterre a résolu d’investir un montant de 70 000 $ pour voir la concrétisation du parc à jeux d’eau dans le parc Optimiste.

Au cours des dernières années, la Ville de Senneterre a contribué en amenant les services d’eau et d’égout à ce parc pour un investissement de 25 000 $. Par la suite, un bloc sanitaire a été érigé offrant une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance ont été installés, le tout pour un montant de 85 000 $.

2021.11.12
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue fait faux bond à la Ville
Alors que la collaboration était bonne entre le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) et le comité de travail qui se penche sur des solutions pour rouvrir le plus rapidement possible le centre de services d’urgence, la Ville de Senneterre déplore la volte-face du CISSSAT qui a cavalièrement et unilatéralement mis fin aux travaux du comité, empêchant ainsi la réouverture de l’urgence.

Rien ne laissait présager ce revirement de situation. En effet, lors de la plus récente rencontre entre le comité de travail et le CISSSAT tenue deux jours plus tôt, l’attitude était positive et laissait entrevoir l’annonce d’une réouverture imminente. C’est avec surprise et déception que le comité et la Ville de Senneterre ont appris jeudi matin que le CISSSAT n’irait pas de l’avant avec une réouverture du centre de services d’urgence.