La Ville de Senneterre organisera des retrouvailles en 2024

mardi 19 novembre 2019
Dans le cadre des festivités entourant le 100e anniversaire, la Ville de Senneterre a été enchantée de l’immense succès de l’activité des retrouvailles qui se sont tenues le 20 juillet dernier et souhaite répéter l’expérience dans un délai plus court que 25 ans.

C’est pourquoi, lors de la séance du 18 novembre dernier, le conseil municipal a confié le mandat à la direction générale de mettre en place un comité de coordination qui préparera la première édition de ces retrouvailles quinquennales et a choisi d’allouer la somme de 10 000 $ à même son budget 2019.

« Les années de préparation du 100e anniversaire ont apporté un élan d’embellissement et de rénovation de bâtiments auprès de la population et des commerçants. La venue à Senneterre d’un nombre important de visiteurs a été un élément motivant », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

Le fort sentiment d’appartenance et la fierté qui se dégageaient de ces retrouvailles incitent la municipalité à tenir de grandes retrouvailles sur une base quinquennale.

Considérant l’intérêt démontré par la population locale et de l’extérieur envers ces retrouvailles, la Ville de Senneterre vous invite dès maintenant à la tenue de ces grandes retrouvailles en 2024!

2021.11.16
La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau
Lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre 2021, la Ville de Senneterre a résolu d’investir un montant de 70 000 $ pour voir la concrétisation du parc à jeux d’eau dans le parc Optimiste.

Au cours des dernières années, la Ville de Senneterre a contribué en amenant les services d’eau et d’égout à ce parc pour un investissement de 25 000 $. Par la suite, un bloc sanitaire a été érigé offrant une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance ont été installés, le tout pour un montant de 85 000 $.

2021.11.12
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue fait faux bond à la Ville
Alors que la collaboration était bonne entre le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) et le comité de travail qui se penche sur des solutions pour rouvrir le plus rapidement possible le centre de services d’urgence, la Ville de Senneterre déplore la volte-face du CISSSAT qui a cavalièrement et unilatéralement mis fin aux travaux du comité, empêchant ainsi la réouverture de l’urgence.

Rien ne laissait présager ce revirement de situation. En effet, lors de la plus récente rencontre entre le comité de travail et le CISSSAT tenue deux jours plus tôt, l’attitude était positive et laissait entrevoir l’annonce d’une réouverture imminente. C’est avec surprise et déception que le comité et la Ville de Senneterre ont appris jeudi matin que le CISSSAT n’irait pas de l’avant avec une réouverture du centre de services d’urgence.