Une aide financière de 4 000 000 $ pour réaliser des travaux d’infrastructures

mardi 15 septembre 2020
Les gouvernements du Canada et du Québec ont confirmé leur participation financière totale de
3 999 504 $ à des travaux d’infrastructures de rues de grande envergure à Senneterre.

Les deux gouvernements ont pour priorité d’offrir aux municipalités des infrastructures d’eau modernes et efficaces. Ces programmes de subvention visent à moderniser les réseaux municipaux d’alimentation en eau potable, de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées.

À Senneterre, ces travaux consisteront au renouvellement des conduites d’aqueduc et d’égout, ainsi que des travaux de voirie. Différents tronçons de rues, qui en ont grandement besoin, ont été sélectionnés pour ces travaux. Au total, c’est environ 4 254 mètres de conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales qui seront remplacées.

« Nous tenons à remercier bien sincèrement nos deux gouvernements qui contribuent significativement à l’amélioration de nos infrastructures souterraines et routières essentielles pour la qualité de vie de nos citoyens », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

Les prochaines étapes seront un appel d’offres auprès des firmes d’ingénieurs-conseils pour la confection des plans et devis afin d’inviter les entrepreneurs à soumissionner pour la réalisation des travaux.

Ce chantier de près de 5 000 000 $ débutera dès 2021 pour se terminer en 2022.

2021.11.16
La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau
Lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre 2021, la Ville de Senneterre a résolu d’investir un montant de 70 000 $ pour voir la concrétisation du parc à jeux d’eau dans le parc Optimiste.

Au cours des dernières années, la Ville de Senneterre a contribué en amenant les services d’eau et d’égout à ce parc pour un investissement de 25 000 $. Par la suite, un bloc sanitaire a été érigé offrant une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance ont été installés, le tout pour un montant de 85 000 $.

2021.11.12
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue fait faux bond à la Ville
Alors que la collaboration était bonne entre le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) et le comité de travail qui se penche sur des solutions pour rouvrir le plus rapidement possible le centre de services d’urgence, la Ville de Senneterre déplore la volte-face du CISSSAT qui a cavalièrement et unilatéralement mis fin aux travaux du comité, empêchant ainsi la réouverture de l’urgence.

Rien ne laissait présager ce revirement de situation. En effet, lors de la plus récente rencontre entre le comité de travail et le CISSSAT tenue deux jours plus tôt, l’attitude était positive et laissait entrevoir l’annonce d’une réouverture imminente. C’est avec surprise et déception que le comité et la Ville de Senneterre ont appris jeudi matin que le CISSSAT n’irait pas de l’avant avec une réouverture du centre de services d’urgence.