La Ville de Senneterre décrète un gel de la taxe foncière pour 2021!

mercredi 18 novembre 2020
La Ville de Senneterre a choisi de ne pas augmenter sa taxe foncière pour 2021. « La situation actuelle mène à des enjeux financiers pour les propriétaires, commerçants et industriels. Nous avons décidé de ne pas imposer un fardeau fiscal supplémentaire à nos citoyens en décrétant ce gel », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

Le budget de la Ville est en cours d’élaboration et malgré toute l’incertitude économique causée par la COVID-19, la municipalité entend déposer un budget équilibré le 7 décembre prochain. « Malgré cela, nous poursuivrons, avec nos partenaires, les projets d’investissements amorcés comme la piscine, le développement du mont Bell, le parc à jeux d’eau et la rénovation urbaine », a rappelé M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

En 2021, la Ville entend mettre de l’avant plusieurs initiatives visant l’amélioration d’immeubles existants et la construction de logements.

« Depuis plusieurs années, nous avons travaillé sur l’amélioration de nos infrastructures, la qualité de vie, la beauté de la Ville et le maintien des services. Il faut maintenant augmenter le nombre de logements, de chambres et de résidences pour que de nouveaux citoyens viennent vivre dans notre milieu exceptionnel! », a souligné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

2021.11.16
La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau
Lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre 2021, la Ville de Senneterre a résolu d’investir un montant de 70 000 $ pour voir la concrétisation du parc à jeux d’eau dans le parc Optimiste.

Au cours des dernières années, la Ville de Senneterre a contribué en amenant les services d’eau et d’égout à ce parc pour un investissement de 25 000 $. Par la suite, un bloc sanitaire a été érigé offrant une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance ont été installés, le tout pour un montant de 85 000 $.

2021.11.12
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue fait faux bond à la Ville
Alors que la collaboration était bonne entre le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) et le comité de travail qui se penche sur des solutions pour rouvrir le plus rapidement possible le centre de services d’urgence, la Ville de Senneterre déplore la volte-face du CISSSAT qui a cavalièrement et unilatéralement mis fin aux travaux du comité, empêchant ainsi la réouverture de l’urgence.

Rien ne laissait présager ce revirement de situation. En effet, lors de la plus récente rencontre entre le comité de travail et le CISSSAT tenue deux jours plus tôt, l’attitude était positive et laissait entrevoir l’annonce d’une réouverture imminente. C’est avec surprise et déception que le comité et la Ville de Senneterre ont appris jeudi matin que le CISSSAT n’irait pas de l’avant avec une réouverture du centre de services d’urgence.