La Ville de Senneterre entame les démarches de mise en vente du Centre Aqua-Spec

lundi 25 janvier 2021
La Ville de Senneterre débutera, au cours des prochaines semaines, une démarche prospective visant à se départir des actifs du Centre Aqua-Spec. Avec la construction de la nouvelle piscine qui va bon train, l’Aqua-Spec, utilisé jusqu’à maintenant comme centre de loisirs, pourrait ainsi voir sa vocation changée. « L’inauguration de la nouvelle piscine est prévue à la fin de l’été 2021. Il est peut-être le temps de trouver une nouvelle vocation à l’Aqua-Spec », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte. La municipalité pense que ce type de bâtiment pourrait intéresser une entreprise, un particulier ou un groupe d’entrepreneurs.

En suscitant l’intérêt d’entreprises à l’échelle locale, régionale ou même provinciale, la Ville pourrait identifier des preneurs potentiels dans le domaine de l’entreposage, petites entreprises manufacturières, logements, valeur ajoutée ou autres.

Situé sur l’ancienne base militaire, le bâtiment est doté d’une structure solide de 15 608 pieds carrés de surface de plancher divisée en plusieurs sections, desservi par l’aqueduc et les égouts municipaux et possède une grande section gymnase de 8 600 pieds carrés. Toute personne ou entreprise intéressée à visiter ou à obtenir de l’information supplémentaire peuvent contacter M. Martin Brassard, gestionnaire de projets, au 819 737-2296, poste 215, ou par courriel à mbrassard@ville.senneterre.qc.ca.

La Ville entend recevoir des offres jusqu’au 15 avril 2021 et toute offre sérieuse sera considérée. Comme critères de vente, entre autres, nous jugerons de l’effet structurant du projet sur l’économie locale, de la création d’emplois, de l’utilisation respectueuse du secteur et du prix d’achat.

2021.11.16
La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau
Lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre 2021, la Ville de Senneterre a résolu d’investir un montant de 70 000 $ pour voir la concrétisation du parc à jeux d’eau dans le parc Optimiste.

Au cours des dernières années, la Ville de Senneterre a contribué en amenant les services d’eau et d’égout à ce parc pour un investissement de 25 000 $. Par la suite, un bloc sanitaire a été érigé offrant une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance ont été installés, le tout pour un montant de 85 000 $.

2021.11.12
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue fait faux bond à la Ville
Alors que la collaboration était bonne entre le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) et le comité de travail qui se penche sur des solutions pour rouvrir le plus rapidement possible le centre de services d’urgence, la Ville de Senneterre déplore la volte-face du CISSSAT qui a cavalièrement et unilatéralement mis fin aux travaux du comité, empêchant ainsi la réouverture de l’urgence.

Rien ne laissait présager ce revirement de situation. En effet, lors de la plus récente rencontre entre le comité de travail et le CISSSAT tenue deux jours plus tôt, l’attitude était positive et laissait entrevoir l’annonce d’une réouverture imminente. C’est avec surprise et déception que le comité et la Ville de Senneterre ont appris jeudi matin que le CISSSAT n’irait pas de l’avant avec une réouverture du centre de services d’urgence.