Le Prix d’excellence de la COMAQ, catégorie Rayonnement local et régional décerné à Me Hélène Veillette, greffière de la Ville de Senneterre

jeudi 20 mai 2021
C’est lors du 52e congrès de la Corporation que le conseil d’administration de la COMAQ a procédé à la remise des Prix d’excellence à trois membres s’étant particulièrement démarqués au sein de la Corporation.

À cette occasion, Me Hélène Veillette OMA, Greffière de la Ville de Senneterre, a reçu un Prix d’excellence dans la catégorie Rayonnement local et régional

Membre de la COMAQ depuis 30 ans, Hélène est engagée au sein du conseil de la section 1, Abitibi-Témiscamingue – Nord-du-Québec depuis 24 ans sans interruption.

D’abord secrétaire du conseil de la section pendant 3 ans, elle cumule depuis l’année 2000, les fonctions de secrétaire et trésorière avec beaucoup de discipline et de rigueur au bénéfice des membres de sa grande région.

Dans son message, le président de la Corporation, monsieur Jean-Marie Beaupré, OMA, directeur général de la Ville de Saint-Basile-le-Grand, soulignait qu’Hélène fait partie de ceux et celles qui ont valorisé la formation en région et c’est d’ailleurs depuis que la COMAQ se déplace dans les sections à contraintes géographiques qu’elle a accéléré le rythme de ses apprentissages.

Le conseil d’administration félicite Hélène Veillette et la remercie de sa longue implication qui se poursuit toujours.

Source : Julie Faucher
Directrice générale

2021.11.16
La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau
Lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre 2021, la Ville de Senneterre a résolu d’investir un montant de 70 000 $ pour voir la concrétisation du parc à jeux d’eau dans le parc Optimiste.

Au cours des dernières années, la Ville de Senneterre a contribué en amenant les services d’eau et d’égout à ce parc pour un investissement de 25 000 $. Par la suite, un bloc sanitaire a été érigé offrant une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance ont été installés, le tout pour un montant de 85 000 $.

2021.11.12
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue fait faux bond à la Ville
Alors que la collaboration était bonne entre le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) et le comité de travail qui se penche sur des solutions pour rouvrir le plus rapidement possible le centre de services d’urgence, la Ville de Senneterre déplore la volte-face du CISSSAT qui a cavalièrement et unilatéralement mis fin aux travaux du comité, empêchant ainsi la réouverture de l’urgence.

Rien ne laissait présager ce revirement de situation. En effet, lors de la plus récente rencontre entre le comité de travail et le CISSSAT tenue deux jours plus tôt, l’attitude était positive et laissait entrevoir l’annonce d’une réouverture imminente. C’est avec surprise et déception que le comité et la Ville de Senneterre ont appris jeudi matin que le CISSSAT n’irait pas de l’avant avec une réouverture du centre de services d’urgence.