Le maire de la Ville de Senneterre est nommé président du nouveau Comité sur le transport ferroviaire de l'UMQ

mercredi 22 août 2018
En marge de la tournée régionale 2018 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le président, M. Alexandre Cusson, a tenu une conférence de presse à la gare du Canadien National pour annoncer la création du Comité sur le transport ferroviaire, avec à sa tête à titre de président, M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

Senneterre est un carrefour ferroviaire important pour l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec. Les trains de passagers et de marchandises sont essentiels au développement économique de la région.

« C’est avec un grand plaisir que j’accepte de présider ce nouveau Comité sur le transport ferroviaire, lequel regroupera plus d’une vingtaine de maires et mairesses de municipalités du Québec. Notre mandat sera axé sur l’intermodalité, l’efficacité et la sécurité du transport ferroviaire », a mentionné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

Nous saluons les efforts que la Corporation de développement économique de Senneterre déploie pour le développement touristique avec les voyages historiques en train vers le lac Faillon et la Ville d’Amos, en plus du circuit touristique Senneterre―La Tuque.

« Tant pour le développement économique que touristique, le train a toujours occupé une place prépondérante à Senneterre. Je tiens à remercier tous les maires et mairesses qui ont accepté de faire partie du comité. Les travaux du comité se mettront en branle dès cet automne », a ajouté le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

2021.11.16
La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau
Lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre 2021, la Ville de Senneterre a résolu d’investir un montant de 70 000 $ pour voir la concrétisation du parc à jeux d’eau dans le parc Optimiste.

Au cours des dernières années, la Ville de Senneterre a contribué en amenant les services d’eau et d’égout à ce parc pour un investissement de 25 000 $. Par la suite, un bloc sanitaire a été érigé offrant une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance ont été installés, le tout pour un montant de 85 000 $.

2021.11.12
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue fait faux bond à la Ville
Alors que la collaboration était bonne entre le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) et le comité de travail qui se penche sur des solutions pour rouvrir le plus rapidement possible le centre de services d’urgence, la Ville de Senneterre déplore la volte-face du CISSSAT qui a cavalièrement et unilatéralement mis fin aux travaux du comité, empêchant ainsi la réouverture de l’urgence.

Rien ne laissait présager ce revirement de situation. En effet, lors de la plus récente rencontre entre le comité de travail et le CISSSAT tenue deux jours plus tôt, l’attitude était positive et laissait entrevoir l’annonce d’une réouverture imminente. C’est avec surprise et déception que le comité et la Ville de Senneterre ont appris jeudi matin que le CISSSAT n’irait pas de l’avant avec une réouverture du centre de services d’urgence.