Jean-Maurice Matte assermenté pour un cinquième mandat

vendredi 10 novembre 2017
C’est en présence de quelques conseillers que le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte, a été assermenté ce matin pour une cinquième fois. « C’est avec beaucoup d’humilité que je reçois ce vote de confiance de la population. J’en profite pour vous remercier de vos messages, très nombreux, de félicitations et de reconnaissance », a mentionné M. Jean-Maurice Matte.

Comme discuté en campagne électorale, le maire et son conseil entendent livrer les engagements mis sur la table, dont un parc à jeux d’eau en collaboration avec le Club Optimiste, une nouvelle piscine, des aménagements bonifiés au Mont-Bell, une politique en développement social adaptée à la réalité du pôle de Senneterre et à travailler avec le Centre d’entraide et d’amitié autochtone à la réalisation de projets permettant une meilleure qualité de vie pour les autochtones vivant en milieu urbain.

« Nous allons également poursuivre nos efforts en développement économique. Les promoteurs de l’usine d’embouteillage d’eau devront mieux faire connaître leur projet auprès de la population. C’est leur responsabilité et nous leur rappellerons » a indiqué M. Jean-Maurice Matte. La Ville mise beaucoup sur Tourbières Lambert pour diversifier son économie. « L’exploitation responsable des tourbières sera une réalité chez nous et plus de 40 emplois y seront créés », a souligné M. Matte. Finalement, Produits forestiers Résolu seront invités à venir expliquer à la population leur plan de consolidation et à rassurer les travailleurs et les entrepreneurs quant à leur emploi. Également, un plan de recrutement et d’établissement de la main-d’œuvre sera mis en place pour supporter ces projets et les entreprises de chez nous qui ont bien besoin de main-d’œuvre qualifiée.

Enfin, le maire est revenu sur l’utilisation des réseaux sociaux durant la campagne électorale. « Certaines personnes ont profité de la campagne électorale pour s’exprimer, parfois négativement, sur les réseaux sociaux », a mentionné M. Jean-Maurice Matte. Il est faux de prétendre qu’un maire, qu’un groupe de conseillers ou quelques individus sont responsables de tout ce qui va bien ou mal dans une ville. « C’est la responsabilité de tous de créer un milieu de vie agréable, de faire en sorte que le mieux vivre et le bien-vivre soient présents chez nous. Investissez-vous dans la vie communautaire, sociale et économique de votre ville. Des organismes ont besoin de vous, soyez présents, venez aider et ensemble, nous bâtirons un Senneterre encore meilleur pour les prochaines générations », a précisé le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

2021.11.16
La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau
Lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre 2021, la Ville de Senneterre a résolu d’investir un montant de 70 000 $ pour voir la concrétisation du parc à jeux d’eau dans le parc Optimiste.

Au cours des dernières années, la Ville de Senneterre a contribué en amenant les services d’eau et d’égout à ce parc pour un investissement de 25 000 $. Par la suite, un bloc sanitaire a été érigé offrant une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance ont été installés, le tout pour un montant de 85 000 $.

2021.11.12
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue fait faux bond à la Ville
Alors que la collaboration était bonne entre le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) et le comité de travail qui se penche sur des solutions pour rouvrir le plus rapidement possible le centre de services d’urgence, la Ville de Senneterre déplore la volte-face du CISSSAT qui a cavalièrement et unilatéralement mis fin aux travaux du comité, empêchant ainsi la réouverture de l’urgence.

Rien ne laissait présager ce revirement de situation. En effet, lors de la plus récente rencontre entre le comité de travail et le CISSSAT tenue deux jours plus tôt, l’attitude était positive et laissait entrevoir l’annonce d’une réouverture imminente. C’est avec surprise et déception que le comité et la Ville de Senneterre ont appris jeudi matin que le CISSSAT n’irait pas de l’avant avec une réouverture du centre de services d’urgence.