Communiqué - L'eau de Senneterre reconnue mondialement!

mardi 03 mars 2020
La Ville de Senneterre a vu la qualité de son eau potable reconnue lors de la 30e édition du concours de dégustation d’eau de Berkeley Springs en Virginie de l’Ouest. En remportant la médaille de bronze, l’eau municipale de Senneterre a été devancée par seulement les municipalités de Mission Springs en Californie et de Mackay en Australie. « Nous savons tous que notre eau est d’une qualité exceptionnelle, mais ce prix nous donne une reconnaissance mondiale! », a dit M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

La compétition de Berkeley Springs en est une de dégustation avec des critères qui s’apparentent aux dégustations de grands crus. « Les juges doivent voir, sentir et goûter chacune des eaux en compétition. Une eau de qualité doit être claire, sans arôme, au goût léger et sans arrière-goût », peut-on lire dans le communiqué officiel de l’événement.

On se rappellera que la Ville de Senneterre avait remporté la médaille d’argent à ce même concours en 2002. « Il est intéressant de remporter ce prix en 2020, avec de nouveaux juges, de nouveaux compétiteurs et un regard plus contemporain sur l’événement », a ajouté M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

« Cela nous conforte sur ce que nous savions déjà : l’eau municipale de Senneterre est d’une qualité exceptionnelle, un atout pour la communauté et un bel outil de valorisation et de développement », a souligné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

Lien vers le communiqué annonçant les gagnants sur le site Internet de Berkeley Springs International Water Tasting https://berkeleyspringswatertasting.com/winners/

2021.11.16
La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau
Lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre 2021, la Ville de Senneterre a résolu d’investir un montant de 70 000 $ pour voir la concrétisation du parc à jeux d’eau dans le parc Optimiste.

Au cours des dernières années, la Ville de Senneterre a contribué en amenant les services d’eau et d’égout à ce parc pour un investissement de 25 000 $. Par la suite, un bloc sanitaire a été érigé offrant une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance ont été installés, le tout pour un montant de 85 000 $.

2021.11.12
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue fait faux bond à la Ville
Alors que la collaboration était bonne entre le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) et le comité de travail qui se penche sur des solutions pour rouvrir le plus rapidement possible le centre de services d’urgence, la Ville de Senneterre déplore la volte-face du CISSSAT qui a cavalièrement et unilatéralement mis fin aux travaux du comité, empêchant ainsi la réouverture de l’urgence.

Rien ne laissait présager ce revirement de situation. En effet, lors de la plus récente rencontre entre le comité de travail et le CISSSAT tenue deux jours plus tôt, l’attitude était positive et laissait entrevoir l’annonce d’une réouverture imminente. C’est avec surprise et déception que le comité et la Ville de Senneterre ont appris jeudi matin que le CISSSAT n’irait pas de l’avant avec une réouverture du centre de services d’urgence.