VENTES DE GARAGE

EN ZONE VERTE


Les ventes de garage ne sont pas recommandées, afin de minimiser les contacts étroits entre les personnes qui n’habitent pas à la même adresse. La vente d’articles usagés sur le Web, avec une prise de possession respectant la distanciation physique entre les personnes n’habitant pas à la même adresse, demeure la méthode à privilégier.

Néanmoins, les citoyens qui souhaitent tout de même tenir une telle activité doivent assurer le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement en Abitibi-Témiscamingue.

  • Les occupants de 3 résidences ou un maximum de 20 personnes provenant de résidences différentes peuvent être réunies;

  • La distanciation physique est fortement recommandée. Dans le cas où il n’est pas possible de respecter la distanciation, le port du couvre-visage est également recommandé pour les personnes qui ne sont pas adéquatement protégées de la COVID-19. Cela fait référence à la protection immunitaire d’une personne qui a été développée à la suite du vaccin (2 doses) ou de la maladie (et vaccin 1 dose);

  • Mise à disposition de gel désinfectant pour les visiteurs;

De plus, toute personne qui a reçu un résultat positif à la COVID-19 et qui est toujours considérée comme un cas actif, qui est en attente d’un résultat à un test de dépistage, qui a reçu des consignes d’isolement préventif ou qui présente des symptômes compatibles avec la COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, perte de goût ou d’odorat, etc.) devrait s’abstenir de participer à une vente de garage.



Selon l'article 8.6 du règlement de zonage 2015-626 intitulé "VENTE DE GARAGE (Vente de cour)", les ventes temporaires de type vente de garage ou vente de cour sont autorisées dans toutes les zones à raison de deux (2) ventes par année, par bâtiment principal.

La durée maximale de la vente est fixée à deux (2) jours consécutifs et un délai minimum de trente (30) jours doit s’écouler entre chaque vente.

Une affiche d’une superficie maximale de 0,5 mètre carré peut être posée sur un bâtiment ou sur le terrain durant la durée de la vente. Telle affiche doit être enlevée après la fin de chaque vente.

Pour obtenir le permis gratuit, vous devez contacter la réception de l’hôtel de ville au 819 737-2296, poste 201.

Pour compléter une demande de permis de vente de garage, cliquez ici.