Loisirs et sports

Chasse et pêche
La région de Senneterre offre un choix incomparable de lacs, rivières et ruisseaux afin de prouver vos talents de pêcheur.
détails //
Club de curling
Situé à l’entrée du secteur du Mont-Bell, le Club de curling existe depuis longtemps à Senneterre.
détails //
Club de golf A.R.C.N.
Les citoyens et les visiteurs se comptent privilégiés de pouvoir jouer au golf chaque été, et ce, sur un terrain de neuf trous.
détails //
Club de Motoneige Lions de Senneterre
Le Club de motoneige Lions de Senneterre travaille à la création et à l’amélioration des centaines de kilomètres de sentiers dans le secteur de Senneterre.
détails //
Club de ski de fond et de raquette
Le Club de ski de fond de Senneterre tente sans cesse d'offrir plus de services à ses membres, une meilleure qualité des pistes et une plus grande diversité.
détails //
Club de tir Senneterre
Le club fut fondé en 1987 sur le site de l'ancienne base militaire de l'Armée Canadienne communément appelé "Le Radar". Il est un des seuls clubs intérieurs en Abitibi. Le club dispose d'une salle de 5 pas de tir supervisée par des officiels de tir qualifié. Il chapeaute l'une des seules salles de tir intérieur au Québec offrant des compétitions IPSC avec déplacement ver l'avant, des compétitions amicales de tir au révolver, aux pistolet et carabine .22Lr sur cibles métalliques et de papier.

détails //
Club de véhicules tout terrain de Senneterre
Des centaines de kilomètres de territoire sont visités par les amateurs de VTT dès que le beau temps arrive.
détails //
Ligue de softball Senneterre-Barraute et Softball féminin 2017

Pour consulter l'horaire, veuillez cliquer sur détails


Responsable à Senneterre :

M. Félix Leblond, coordonnateur des loisirs
Téléphone : 819 737-2296, poste 521
fleblond@ville.senneterre.qc.ca

Responsable à Barraute :

M. Guy Chayer, directeur des loisirs
Téléphone : 819 734-6574, poste 227


détails //
Piste cyclable
Longue de 4 km, la piste cyclable bien aménagée relie le centre-ville de Senneterre au secteur Mont-Bell.

détails //
Plages
Puisque Senneterre se trouve dans un secteur rempli de lacs et de rivières, plusieurs plages sont accessibles sur le territoire! 
détails //
Randonnée pédestre
Plusieurs kilomètres de sentiers sillonnent le territoire de Senneterre. Profitez d'un des plus grands terrain de jeu de la région!
détails //
2021.11.16
La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau
Lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre 2021, la Ville de Senneterre a résolu d’investir un montant de 70 000 $ pour voir la concrétisation du parc à jeux d’eau dans le parc Optimiste.

Au cours des dernières années, la Ville de Senneterre a contribué en amenant les services d’eau et d’égout à ce parc pour un investissement de 25 000 $. Par la suite, un bloc sanitaire a été érigé offrant une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance ont été installés, le tout pour un montant de 85 000 $.

Cliquer ici pour consulter le communiqué
2021.11.12
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue fait faux bond à la Ville
Alors que la collaboration était bonne entre le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) et le comité de travail qui se penche sur des solutions pour rouvrir le plus rapidement possible le centre de services d’urgence, la Ville de Senneterre déplore la volte-face du CISSSAT qui a cavalièrement et unilatéralement mis fin aux travaux du comité, empêchant ainsi la réouverture de l’urgence.

Rien ne laissait présager ce revirement de situation. En effet, lors de la plus récente rencontre entre le comité de travail et le CISSSAT tenue deux jours plus tôt, l’attitude était positive et laissait entrevoir l’annonce d’une réouverture imminente. C’est avec surprise et déception que le comité et la Ville de Senneterre ont appris jeudi matin que le CISSSAT n’irait pas de l’avant avec une réouverture du centre de services d’urgence. 

Cliquer ici pour consulter le communiqué

consulter toutes les nouvelles +