Attraits et évènements


Circuit historique urbain
La Ville de Senneterre renferme des trésors qui racontent l’histoire des gens et de la colonisation. Il est possible de faire un petit circuit touristique dans les rues de la municipalité de façon autonome. 



détails //
Excursions ferroviaires Senneterre-Amos
LA SAISON 2021 DES EXCURSIONS FERROVIAIRES EST ANNULÉE EN RAISON DE LA PANDÉMIE. DE RETOUR EN 2022!

Montez à bord pour les excursions ferroviaires de Senneterre vers Amos et revivez l'établissement de la voie ferrée ainsi que le développement de l'Abitibi-Témiscamingue. Une journée à saveur historique vous attends!



détails //
La Bell en kayak
Venez faire la location d'embarcations nautiques et partez à la découverte des différents cours d'eau de la Ville de Senneterre!




détails //
L'histoire de Senneterre par le chemin de fer
LA SAISON 2021 DES EXCURSIONS FERROVIAIRES EST ANNULÉE EN RAISON DE LA PANDÉMIE DE LA COVID-19. DE RETOUR EN 2022.



détails //
Mont-Bell
Situé à 4 kilomètres à peine au sud-est de Senneterre et d’une altitude de 411 mètres, le mont Bell est la destination à envisager si vous désirez pratiquer des activités de plein air.



détails //
Sentier pédestre du rapide « Chute à Grandmaison »
Sentier pédestre accessible gratuitement offrant une boucle d'un km sur les rives de la rivière Bell ainsi que des rapides des « Chute à Grandmaison », nommé en l’honneur de la famille Grandmaison.






détails //
Société d'histoire de Senneterre
Faites un bond dans le passé et découvrez les diverses expositions en lien avec l'histoire du secteur de Senneterre à la Société d'histoire. 



détails //


Il est possible de soumettre un évènement ou une activité au calendrier
Cliquez ici pour ajouter +


consulter le calendrier complet des évènements et activités +
2021.11.16
La Ville de Senneterre investit 70 000 $ dans le parc à jeux d’eau
Lors de la séance du conseil municipal du 15 novembre 2021, la Ville de Senneterre a résolu d’investir un montant de 70 000 $ pour voir la concrétisation du parc à jeux d’eau dans le parc Optimiste.

Au cours des dernières années, la Ville de Senneterre a contribué en amenant les services d’eau et d’égout à ce parc pour un investissement de 25 000 $. Par la suite, un bloc sanitaire a été érigé offrant une toilette accessible aux personnes à mobilité réduite, un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer; à l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance ont été installés, le tout pour un montant de 85 000 $.

Cliquer ici pour consulter le communiqué
2021.11.12
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue fait faux bond à la Ville
Alors que la collaboration était bonne entre le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) et le comité de travail qui se penche sur des solutions pour rouvrir le plus rapidement possible le centre de services d’urgence, la Ville de Senneterre déplore la volte-face du CISSSAT qui a cavalièrement et unilatéralement mis fin aux travaux du comité, empêchant ainsi la réouverture de l’urgence.

Rien ne laissait présager ce revirement de situation. En effet, lors de la plus récente rencontre entre le comité de travail et le CISSSAT tenue deux jours plus tôt, l’attitude était positive et laissait entrevoir l’annonce d’une réouverture imminente. C’est avec surprise et déception que le comité et la Ville de Senneterre ont appris jeudi matin que le CISSSAT n’irait pas de l’avant avec une réouverture du centre de services d’urgence. 

Cliquer ici pour consulter le communiqué

consulter toutes les nouvelles +